Vous hésitez entre l’achat d’un bateau neuf et d’occasion ? C’est un choix difficile pour les acheteurs de bateaux, en particulier les débutants. Il n’y a pas de bonne réponse. Tout dépend de vos préférences, de votre budget et de vos aptitudes mécaniques. Qu’est-ce qui vous fait le plus sourire ? Un joyau neuf en parfait état ou une bonne affaire savamment achetée et polie ? Certains affirment que l’idéal est d’acheter un bateau d’occasion de deux ou trois ans auprès d’un revendeur réputé, mais c’est à vous d’en décider. Découvrez quelques points dont vous devez tenir compte.
Avantages de l’achat d’un bateau neuf
Qui n’aime pas un jouet neuf et brillant ? Vous n’avez pas à vous soucier de la façon dont le bateau a été utilisé et mal utilisé, ni de savoir s’il a été correctement hiverné et mis en service. C’est vous qui écrirez la biographie de ce bateau. Vous pouvez acheter exactement ce que vous voulez, et pas seulement ce qui se trouve sur le marché de l’occasion. Vous disposez des technologies les plus récentes et les plus innovantes.
La garantie du fabricant vous protège en cas de problème. La garantie est fournie par le concessionnaire. En outre, vous pouvez choisir et équiper votre bateau des dernières innovations en fonction de vos besoins. À moins que vous n’achetiez une combinaison bateau-moteur avec l’hélice la plus basse proposée, la combinaison sera probablement satisfaisante. De plus, l’achat de yacht auprès d’un professionnel comme Aqua Marine vous permet de découvrir une vaste gamme de bateaux, quels que soient vos exigences et votre budget. S’il s’agit d’un yacht neuf, ses experts vont sélectionner pour vous le designer, l’architecte naval et le chantier naval. Ils offrent aussi une assistance avec garantie après livraison, sans oublier la maintenance. Ils sont même en mesure de sélectionner l’équipage qui va servir sur votre bateau. Rencontrez ces spécialistes Aqua Marine France au Port de plaisance, 063110 Beaulieu-sur-Mer.
Avantages de l’achat d’un bateau d’occasion
L’achat d’un bateau d’occasion vous permet d’obtenir un bateau pour moins cher, de réduire le coût annuel de possession et de diminuer les risques si vous décidez qu’un autre style ou une autre taille de bateau est mieux adapté à vos besoins. Aussi étrange que cela puisse paraître, vous avez la tranquillité d’esprit de ne pas avoir la première égratignure ou bosse sur votre bateau. Tous les défauts initiaux du bateau ou du moteur seront probablement apparus et auront été résolus.
Pour avoir l’esprit tranquille, et avant de signer le contrat, demandez une expertise maritime. Les experts maritimes voient ce que vous ne voyez pas et ce que vous ne voulez pas qu’ils voient. Faites d’abord une expertise. Ensuite, achetez avec le sourire, baissez le prix, faites une liste de choses à faire ou passez votre chemin. De plus, vous obtenez une technologie éprouvée. Si un fabricant vous propose un bateau ou un moteur défectueux, Internet et d’autres sources vous décourageront.
Vous devrez supporter les frais généraux, mais vous pouvez choisir le mode de vente : à partir de reprises et de stocks d’occasions provenant de concessionnaires qui jouissent d’une bonne réputation et disposent d’ateliers d’entretien, de courtiers dont les frais généraux sont peu élevés, ou de vendeurs privés qui semblent les plus disposés à le faire.